News

See the world with MTR Solutions.

IT World News

WINDOWS 10 : MISE À JOUR À LA CARTE AVEC LE NOUVEAU UPDATE FOR BUSINESS

A l’occasion de son événement « Ignite » qui se déroule du 5 au 8 mai 2015 à Chicago, Microsoft a dévoilé…

A l’occasion de la 1ère édition de son évènement dédié aux entreprises, Microsoft Ignite, qui se déroule du 4 au 8 mai 2015 à Chicago, Microsoft a présenté les nouveaux produits et services à destination des professionnels de l’IT. Côté productivité bureautique, Skype, Office 365 et Office 2016 étaient au programme.

Après Build 2015, sa semaine dédiée aux développeurs, le géant américain mène actuellement celle dédiée aux entreprises, Microsoft Lignite, qui se déroule jusqu’au 8 mai. De nombreuses annonces ont déjà été faites.

Office 2016 en preview grand public

Du côté de la productivité bureautique, on retiendra qu’Office 2016 est disponible aujourd’hui en preview dans sa version grand public. Une des grandes nouveautés de la suite, c’est qu’elle intègre la fonctionnalité de co-édition en temps réel à l’application desktop d’Office. Les collaborateurs peuvent ainsi intervenir ensemble sur le même document tout en suivant les modifications en instantané. Pour accéder à cette preview, rendez-vous ici.

Un tableau de bord enrichi avec Office Graph

Dans Office 365, Organisational Analytics pour Office Delve est une nouvelle fonctionnalité d’Office Graph présentée aujourd’hui et qui permet d’avoir une information plus riche et pertinente de l’organisation et des individus. A travers un tableau de bord enrichi, il sera ainsi facile de mesurer, de suivre et d’identifier les indicateurs clés comme le reach ou l’engagement des individus au sein d’une organisation qu’elle soit interne ou étendue.

Microsoft a également annoncé que SharePoint Server 2016 sera disponible en preview dans l’année. De nouvelles fonctionnalités amélioreront « l’expérience utilisateur, la conformité et le reporting », indique Microsoft. Cette nouvelle version permettra également aux clients on-premise de bénéficier des fonctionnalités disponibles dans le Cloud à travers un déploiement hybride d’Office 365.

Exchange Server 2016 sera également fourni en preview dans le courant de l’année. Il apportera de nouvelles fonctionnalités dans Office 365, dans un premier temps, et proposera une nouvelle approche du document collaboratif, une recherche plus rapide et intelligente, l’amélioration d’eDiscovery et l’extensibilité développeur pour le courrier, les calendriers et les contacts.

Diffusion en streaming de vidéo à plus de 10 000 personnes

Les utilisateurs de Skype Entreprise pourront eux diffuser une conférence vidéo auprès de plus de 10 000 personnes grâce au service Skype Entreprise Broadcasting. S’appuyant notamment sur Azure Media Services, il est conçu pour assurer la diffusion en streaming de présentations audio, vidéo et PowerPoint. Il offre également une interopérabilité native avec Bing Pulse, pour analyser les émotions et Yammer pour suivre les conversations. Le service permettra par ailleurs d’intégrer des personnes tierces tels que des clients, partenaires, fournisseurs par exemple, en dehors de l’organisation, notamment dans le cadre de sondages d’audience, de sessions de Q&A, etc.

source


Return
May 8, 2015 Posted by: tech3

Cloud computing

Cloud computing is computing in which large groups of remote servers are networked to allow centralized data storage and online access to computer services or resources. Clouds can be classified as public, private or hybrid.

Voice over IP

Voice over IP (VoIP) is a methodology and group of technologies for the delivery of
voice communications and multimedia sessions over Internet Protocol (IP) networks, such as the Internet.

Virtualization

Virtualization, in computing, refers to the act of creating a virtual (rather than actual) version of something, including but not limited to a virtual computer hardware platform, operating system (OS), storage device, or computer network resources.