Mercedes progresse sur la conduite automatisée



La dernière version de DRIVE PILOT permet au système de conduite autonome d’atteindre une vitesse de 95 km/h sur les autoroutes en Allemagne.

Mercedes-Benz développe actuellement le nouveau « Level 3 », une version améliorée de son système de conduite autonome dénommé DRIVE PILOT. Cette mise à jour est prévue pour être déployée au début de l’année 2025, une fois que les certificats nécessaires auront été obtenus auprès de l’autorité fédérale allemande des transports motorisés.

Ils ne comptent pas s’arrêter à ce stade, leur objectif est d’atteindre une vitesse de 130 km/h.




Les priorités essentielles de Mercedes-Benz : la sécurité et l’innovation

Mercedes Benz utilise une architecture de systèmes redondants pour le DRIVE PILOT. Cela implique que les systèmes essentiels, tels que la direction, le freinage et le système électrique intégré, sont conçus de manière à être fonctionnellement redondants, assurant ainsi la manœuvrabilité dans l’éventualité peu fréquente où l’un de ces systèmes pourrait faillir.

Des capteurs avancés tels que des radars, des caméras et des systèmes LiDAR (Light / Laser Imaging Detection and Ranging, une technologie exploitant la lumière pour identifier et évaluer la distance entre le véhicule et un objet) sont employés afin d’acquérir une perception instantanée de l’environnement.

Actuellement, des tests sont réalisés aux États-Unis, notamment avec des feux de position de couleur turquoise, pour signaler l’activation du mode automatique.